Harikën [HarK] (ex-Darkwave) - Guilde Multi Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harikën [HarK] (ex-Darkwave) - Guilde Multi Jeux

WoW / GUILD WARS II / AION
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Patrons et plans des métiers sur le site officiel
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:22 par Rohm

» Raid 10 : Karazhan
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:08 par Rohm

» L'Artisanat dans Guild Wars 2
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:30 par Rohm

» Les différentes races de la Tyrie
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:27 par Rohm

» Liste des Professions ou classes
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:20 par Rohm

» Trucs et Astuces en tout genre
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:46 par Rohm

» Aion désormais en free to play
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:22 par Rohm

» Les Armes des Voleurs
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:30 par Rohm

» Régles de base du jeu en groupe
Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:54 par Rohm

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trucs et Astuces en tout genre

Aller en bas 
AuteurMessage
Rohm
Admin
Rohm


Messages : 338
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 49
Localisation : Auxerre

Trucs et Astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Trucs et Astuces en tout genre   Trucs et Astuces en tout genre Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:46

Trucs et Astuces en tout genre

Voici une traduction de divers trucs et astuces faite par Nécrosiris, je pense que beaucoup trouveront des petites choses qu'il ne connaissaient pas..
Bonne lecture.

Je suis sûr que vous avez déjà entendu cette plainte : "On peut utiliser nos compétences même lorsque l'on est pas à portée et il n'y a pas de moyen de savoir que l'on est hors de portée !"

J'ai appris que c'était faux. J'ai également pensé la même chose et me suis dis qu'ils auraient dû afficher la compétence en rouge ou mettre une barre rouge en surbrillance... jusqu'à ce que je découvre qu'ils l'avaient déjà fait...c'est les numéros... Si vous êtes à portée, le numéro de la compétence est blanc, si vous êtes hors de portée il est en rouge.

Trucs et Astuces en tout genre Voici-un-exemple-visuel-regardez-bien-le-chiffre-4-et-f1-f2-f3

Voici un exemple visuel, regardez bien le chiffre 4 et F1, F2, F3 :



Plainte suivante : "Si je tue un monstre et que j'ai des compétences lancées en attente et bien mon personnage va cibler automatiquement le prochain monstre et potentiellement l'attaquer alors que je n'avais aucune intention de l'aggro !"

Et bien ca, c'est effectivement le cas... mais il y a des moyens de contourner le problème :

1) Dans les options, désactivez simplement "Ciblage automatique". Par contre pour que votre jeu ne devienne pas subitement trop difficile... vous devez allez dans Options => Contrôles et lier "Ciblage Ennemi - le plus proche" à une touche facilement accessible. Pour ceux habitués à GW, vous pouvez utiliser la touche "C".
A partir de maintenant, vous devrez cibler manuellement avec la touche "C" (ou en cliquant) mais quand vous tuerez un monstre, votre personnage n'attaquera rien d'autre (à moins que cela ne soit dans votre ligne de mire).

2) Cette méthode est plus complexe par certains cotés et plus simple par d'autres mais c'est simplement une autre manière de faire.
Plutôt que de désactiver le ciblage automatique, nous allons assigner une touche dans Options => Contrôles.
L'option est "Hold Lock" (maintien le ciblage automatique tant que la touche est pressée). Donc vous pouvez par exemple assigner cette fonction sur la touche "Shift" et quand vous vous apprêtez à tuer quelque chose, maintenez la touche "Shift" et ça ne ciblera pas une autre cible quand la 1ère sera morte.
Tout ce que vous aurez à faire est de relâcher "Shift" pour recommencer à cibler automatiquement. C'est la meilleur solution globale selon moi, très pratique.



Suivant... "Où est le panneau de Guilde ?!"

Il n'y a pas de bouton spécifique en haut à gauche, alors c'est un peu plus compliqué à trouver. Appuyez simplement sur la touche "G".



Suivant... "Comment je rengaine/dégaine mes armes ?"

Ça c'est facile, il y a un raccourci pour ca mais il n'est pas activé par défaut. Donc vous devez l'assigner vous même, ca s'appelle "Action : ranger/sortir Armes". Et voila !



Suivant... "la zone de Chat est trop transparente et trop petite, je ne la remarque même pas et il n'y a même pas d'onglets ou quoique ce soit ! je dois constamment utiliser ces stupides lignes commandes pour changer de channel ! ils avaient un bon système dans GW et n'auraient pas dû en changer !"

Je comprends votre douleur. J'ai longtemps cru à la même chose que vous... jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas le cas... vous devriez voir ceci dans le coin gauche en bas de votre écran :

Trucs et Astuces en tout genre Image

Cliquez sur la petite icone à coté de [Guild], qui devrait pour vous être [Local]... Afficher/Cacher Panneau de discussion... maintenant ça devrait s'afficher. J'ai redimensionné le mien mais cela devrait ressembler à ça :

Trucs et Astuces en tout genre Image

Et voila ce que tout ca veut dire

#1 Afficher/Cacher Panneau de discussion (On/Off)
#2 Là où vous tapez.
#3 Zone où le texte apparaît.
#4 Paramètres


Trucs et Astuces en tout genre Image

. Vous pouvez changer la taille de la police

. Vous pouvez également changer le niveau du filtre des obscénités

. Vous pouvez activer l'horodatage ou les tags de channels



#5 Paramètres des onglets

Trucs et Astuces en tout genre Image

Cliquez sur un autre onglet pour l'activer et ainsi changer ses paramètres.

#6 Fermer l'onglet.
#7 Ajouter un onglet.
#8 Déplacez ceci pour redimensionner le panneau de discussions.




Suivant... "Les villes sont carrément trop grandes ! je suis complètement paumé et devoir courir de tout les cotés est vraiment chiant !"

Effectivement c'était le cas avant que je ne découvre que je pouvais utiliser les repères (waypoints) en ville gratuitement !

Appuyez sur "M" pour afficher la carte.

Il y a 3 niveaux : au dessus du sol / niveau du sol / sous-sol. Vous pouvez cliquer sur chaque niveau pour afficher une carte différente.

Quelque soit l'endroit où vous souhaitez vous rendre, trouvez simplement un waypoint proche et utilisez-le pour effectuer un voyage rapide à cet endroit plutôt que de vous perdre ou chercher partout comment y aller ! très très pratique !



"J'ai horreur de devoir trouver l'arme X pour la profession Y, je me retrouve à utiliser avec des armes que je ne veux pas depuis tellement longtemps"
(PS : je ne suis pas bien sûr de ce qu'il explique dans ce paragraphe)

Si vous avez un peu d'argent (autour de 50 cuivres) vous pouvez allez à votre "Maison". Par exemple pour les humains nobles, ça devrait être le "District Salma" - l'endroit où se trouve votre party (?).

Si vous y aller à un autre moment, vous y trouverez votre instance personnelle. Il y a toutes sortes de marchands à cet endroit. Vous pouvez trouver également un armurier ou un fabricant d'armes. Oh et il y a aussi un marchand de teintures. Il acceptera vos graines colorées et prendra une journée pour les convertir en teintures aléatoires. Si vous avez des "plant food" alors il les produira instantanément.




"Devoir appuyer sur F et cliquer sur chaque objet individuellement pour le ramasser est tellement fastidieux ! il faut une sorte d'auto-loot !"

Il y a une option d'auto-loot en fait, c'est dans les Options. Vous devrez toujours appuyer sur F mais cela ramassera tout les objets automatiquement.

Cela peut rester énervant si un NPC se trouve à proximité car puisqu'il n'y a pas de bouton de loot dédié, vous aurez tendance à interagir avec les NPC par erreur mais cela reste toujours beaucoup plus simple que de cliquer sur chaque objet individuellement.



"Mon dieu ! j'ai une pile de X et je ne peux pas la diviser !"

Essayez Alt+Click et déplacez la pile pour ouvrir la boite de dialogue permettant la division.



"J'ai essayé d'envoyer des objets par courrier à mon alt mais ca dit que je ne peux pas m'envoyer des choses à moi-même !"


Pour l'instant on ne peut pas envoyer de courrier à un autre personnage du même compte mais... votre banque est liée à votre compte donc vous pouvez y déposer des objets et de l'argent et tout les personnages de votre compte y auront accès. C'est parfait pour toutes les fois où vous trouverez une super arme que vous ne pourrez pas utiliser mais qu'un de vos alts pourrait.



"J'aimerais qu'il y ait un moyen plus simple de vendre les choses..."

Vous pouvez vendre des choses au marchand (trading post) de n'importe où en faisant un clic droit sur un objet. Vous devez seulement vous rendre chez le marchand pour acheter des objets et récolter le fruit de la vente de vos objets.



"J'aimerais qu'il y ait un moyen plus simple de viser le sol avec les compétences qui le nécessitent..."

Il y a un moyen en fait. Il y a une option pour lancer rapidement les compétences au sol (fast-cast ground target) et cela va automatiquement les lancer pour vous sans que vous ayez besoin de cibler. Mais ce n'est pas tout ! il y a 4 moyens de le faire :
Appuyez sur le raccourci, placez le réticule sur le sol, lancez le sort en appuyant sur le bouton gauche de la souris.
Appuyez sur le raccourci, placez le réticule sur le sol, lancez le sort en appuyant à nouveau sur le raccourci.
Placez d'abord le réticule sur le sol, appuyez 2 fois rapidement sur le raccourci. Cela vous laisse également la possibilité en n'appuyant qu'une fois d'afficher le réticule puis de cliquer ou de cliquer droit pour annuler le réticule.
Activer Fastcast ground targeting dans les options, visez au sol avec le curseur de la souris et appuyez sur le raccourci pour lancer le sort. Pas de réticule, pas de deuxième chance pour annuler ou maintenir le sort si la situation a changé !



"J'aimerais qu'il y ait une sorte de stockage pour les matériaux de crafting..."

Il y en a ! Et non seulement ça mais vous pouvez faire un clic droit sur les matériaux de craft pour les ajouter à votre collection et ils seront transportés à votre banque instantanément !



"J'aimerais qu'il y ait un moyen de nager facilement vers le haut et le bas..."

Vous pouvez nager vers le haut en appuyant sur la barre espace et vers le bas en assignant une touche dans les options.



"Que veulent dire ces cercles d'AOE sur le sol ?"

Les cercles rouges ont un effet négatif sur vous, les bleus un effet positif et les blancs aucuns effets.



"J'aimerais pouvoir ajouter des marqueurs sur la carte... "

Vous pouvez ajouter vos propres marqueurs en faisant un Alt + clic gauche !



"J'ai vu des gens linker des choses dans le chat. Comment font-ils ?"

Shift + Click pour ajout un objet/waypoint/point d’intérêt dans le chat. Le faire pour un waypoint permet à toute personne cliquant dessus d'afficher la carte et de voyager à cet endroit s'ils l'ont déjà découvert.



"Comment rejoindre un ami en PvP ?"

Cliquez-droit sur son nom (Liste de Groupe, Liste de Guilde, etc.) et sélectionnez "Rejoindre ami en PvP. Vous pouvez également aller au "PvP Channel NPC by the LA Portal", chaque channel contenant le nom d'un ami aura une icone à côté.


Revenir en haut Aller en bas
https://hariken.forumgaming.fr
 
Trucs et Astuces en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harikën [HarK] (ex-Darkwave) - Guilde Multi Jeux  :: Guid Wars II :: Trucs et astuces-
Sauter vers: